TRAINING PROGRAMS

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

S'il vous plaît installer le plugin Flash ou activer le Javascript de votre navigateur.

PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT

Bien que le Gracie Jiu-Jitsu ou jiu-jitsu brésilien soit l'art martial le plus efficace au monde, c'est un art martial relativement jeune. Comme il n'y a pas de programme standard, on voit souvent dans les écoles de JJB du monde entier que les techniques sont présentées dans un ordre complètement arbitraire. Chaque jour, l'instructeur arrive sans avoir préparé ce qu'il allait enseigner et demande aux élèves: "Qu'est-ce que vous voulez faire aujourd'hui?" comme si les élèves savaient mieux que lui ce qu'il faut travailler. Apprendre dans un contexte aussi inorganisé peut se révéler extrêmement frustrant et accablant. Les nouveaux élèves se sentent presque toujours à la traîne puisque les techniques sont généralement adaptées pour satisfaire aux besoins des élèves plus avancés. Dans la plupart des cas, les élèves ressentent ce qu'on appelle une "surcharge d'informations" et finissent par abandonner de 3 à 5 mois après s'être inscrits. Lorsqu'ils abandonnent, l'instructeur croit que c'est par manque de discipline. Ce que l'instructeur ne comprend pas c'est que lorsqu'un élève abandonne, le problème se situe non pas dans l'éthique de travail de l'élève, ni dans les techniques du jiu-jitsu brésilien, mais dans le format utilisé pour présenter les techniques.

LA SOLUTION DE L'ACADÉMIE GRACIE

Comprenant que la clé du succès pour disséminer le Gracie Jiu-Jitsu pur dans le monde entier se trouvait dans la création d'un programme formel reconnu, la Gracie Academy consacra plusieurs années à organiser toutes les techniques dans la séquence la plus logique, basée sur leur complexité et utilité au combat. À l'origine, la nature linéaire du programme fit qu'il ne pouvait être enseigné qu'en leçons particulières. Mais après avoir expérimenté pendant 15 ans avec des programmes d'entraînement différents, la Gracie Academy a finalement créé un programme qui permet aux élèves d'apprendre toutes les techniques en groupe tout en obtenant des résultats similaires à ceux obtenus en leçons particulières.

À part la structure et organisation sans pareils du programme d'enseignement, ce qui rend les leçons en groupe de la Gracie Academy uniques est la façon dont nous présentons les techniques. Perfectionnée par trois générations, la méthode d'enseignement utilisée dans tous les centres d'entraînement certifiés du Gracie Jiu-Jitsu permet aux élèves d'apprendre à leur propre rythme sans se sentir submergés et à la traîne. En outre, nous menons toutes les leçons en groupe avec le plus grand souci de sécurité, et nous exigeons que tous les élèves se traitent les uns les autres avec respect, quel que soit leur niveau de compétence, sexe, race, nationalité, ou croyance religieuse.

À l’Academie Gracie, nous n'enseignons pas comment combattre. Nous donnons aux gens suffisamment de confiance pour qu'ils n'aient pas besoin de combattre.

Renseignez-vous sur nos programmes

TRAINING PROGRAMS

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

Please install Flash or enable your browser s Javascript.

Training Programs

Although Gracie or Brazilian Jiu-Jitsu is the most effective martial art on planet, it is a relatively young martial art. Lacking a standardized curriculum, it is common practice, at BJJ schools around the world, for techniques to be presented in complete randomness. Each day, the instructor shows up to class, having no clue what to teach, and asks the students: “What do you guys want to do?” as if the students know better than he does what should be practiced. Learning in such an unorganized environment can be extremely frustrating and overwhelming. New students almost always feel left behind since the techniques are usually tailored to meet the needs of the more advanced students. In most cases, students experience a sensation known as “Technique Overload” and end up quitting within 3 to 5 months of enrolling, and when they do, the instructor believes that the student’s lack of discipline is to blame. What they fail to realize is that when a student quits the problem lies not within the work ethic of the student, or the techniques of the Brazilian Jiu-Jitsu, but within the format in which the techniques are being presented.

THE GRACIE ACADEMY SOLUTION

Realizing that the key to global dissemination of pure Gracie Jiu-Jitsu was the development of a formalized curriculum, the Gracie Academy dedicated several years to organizing all the techniques in the most logical sequence based on their complexity and usefulness in combat. Originally, due to its linear nature, the curriculum could only be taught in private lessons. But, after 15 years of experimenting with different training programs, the Gracie Academy developed a curriculum that would enable students to learn all the techniques in a group class setting and still get results that are comparable to those of private classes.

Aside from the unparalleled structure and organization of the curriculum, what makes the Gracie Academy group class training programs unique is the way in which we present the techniques. Perfected over three generations, the teaching methodology used at all Certified Gracie Jiu-Jitsu Training Centers allows students to learn at their own pace without feeling overwhelmed or left behind. Furthermore, we conduct all group classes with the utmost concern for safety, and we demand that all students treat each other respectfully regardless of skill level, gender, race, nationality, or creed.

At the Gracie Academy we don't just teach people how to fight, we give people the confidence so they never need to.

To learn more about the Gracie Academy curriculum, including the differences between sport jiu-jitsu and street jiu-jitsu, watch this enlightening video featuring Ryron and Rener Gracie: Street Jiu-Jitsu vs. Sport Jiu-Jitsu

Find Out More About Our Programs