TRAINING PROGRAMS

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

GRACIEUNIVERSITY.com

Jusqu'à présent, si vous ne résidiez pas près d'un centre d'entraînement certifié de la Gracie Academy, il vous était pratiquement impossible de faire l'apprentissage du Gracie Jiu-Jitsu dans sa forme la plus pure. Maintenant, cependant, l'accès à Internet dans le monde entier et la technologie qui permet le partage de vidéos ont fait que vous pouvez faire cet apprentissage directement à la source et vous qualifier pour la promotion officielle de ceintures depuis n'importe où dans le monde!

LE PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT

Après avoir enseigné l'auto défense à des milliers d'élèves pendant près d'un siècle, la famille Gracie a compris que l'ordre dans lequel on apprend les techniques du Gracie Jiu-Jitsu a un impact considérable sur le temps nécessaire à la maîtrise de cet art. Elle a compris qu'un élève qui apprend les techniques en ordre arbitraire dans les classes de groupe se sent constamment submergé et dérouté, tandis que celui qui les apprend dans le format logique et linéaire de leçons privées apprend les principes de façon plus efficace, acquiert ses réflexes plus rapidement, et ne se sent jamais à la traîne.

Nous guidons les élèves de Gracie University dans tout le programme du Gracie Jiu-Jitsu, depuis Gracie Combatives jusqu'au Master Cycle, dans exactement le même ordre que celui utilisé à l'Académie Gracie. Les leçons vidéo en ligne, pleinement interactives, vous permettront d'apprendre toutes les techniques à votre propre rythme et d'acquérir des réflexes depuis n'importe où dans le monde.

LE PROCESSUS D'ÉVALUATION SUR VIDÉO

La nature linéaire du programme et des exercices de développement dynamique des réflexes de Gracie University qui figurent dans chaque leçon vous oblige à démontrer votre expertise dans chaque segment du programme avant de pouvoir passer au segment suivant. Lorsque vous avez maîtrisé toutes les techniques dans un segment, vous réalisez un enregistrement sous forme numérique de vous-même en train d'effectuer une série de tests détaillés pour qualification à une ceinture, avec un partenaire. Ensuite, vous téléchargez cette vidéo sur le site GracieUniversity.com pour qu'un instructeur de l'Académie Gracie puisse évaluer votre performance. Si votre performance satisfait aux critères de la Gracie Academy, vous êtes promu au niveau suivant de ceinture, et nous vous donnons accès au segment suivant du programme. Le rang le plus élevé qu'on puisse obtenir par ce processus vidéo d'évaluation est la ceinture marron à quatre galons. Lorsque vous avez atteint ce niveau, on vous invite à participer au test de qualification pour ceinture noire qui se déroule pendant cinq jours au siège principal de l'Académie Gracie à Torrance en Californie. Veuillez visiter le Centre de tests de Gracie University pour renseignements supplémentaires.

COMMENT TROUVER DES PARTENAIRES D'ENTRAÎNEMENT

Bien que Gracie University vous permette de faire votre apprentissage à n'importe quel moment, n'importe où, pour vous assurer du succès, votre discipline doit être aussi grande que celle d'un élève de la Gracie Academy. Il vous faut donc trouver un partenaire d'entraînement tout aussi déterminé à progresser dans le programme. Si vous n'avez pas déjà un partenaire d'entraînement, consultez la section Élèves & écoles de Gracie University pour trouver des praticiens fervents dans votre communauté.

DEMANDEZ AUX GRACIE

Bien que nous ayons produit les leçons vidéo de Gracie University avec beaucoup d'attention aux détails, nous savons que vous pouvez avoir des questions qui ne sont pas abordées dans les leçons. Si cela vous arrive, nous vous invitons à poster votre question sur le Forum technique. Un instructeur de la Gracie Academy va personnellement vous aider à trouver une solution à votre problème. En outre, tout en regardant une leçon, vous pouvez utiliser la fonction "chat en direct" pour partager vos idées avec d'autres élèves qui eux aussi regardent la même technique en même temps.

Inscription gratuite

Ce qu'il y a de mieux c'est que l'inscription à Gracie University est gratuite. Cliquez sur le lien ci-dessous, créez un profil d'élève gratuit, et vous pourrez immédiatement:

  • poser des questions techniques
  • avoir accès au centre de test
  • voir les vidéos de tests de qualification pour ceinture bleue
  • télécharger le manuel de qualification ceinture bleue
  • voir des échantillons de leçons
  • réseauter avec d'autres élèves de JJG

TRAINING PROGRAMS

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

GRACIEUNIVERSITY.com®

Up until now, it was impossible for you to learn Gracie Jiu-Jitsu in its purest form if you did not live near a Gracie Academy Certified Training Center. Today, global internet availability and the widespread use of video-sharing technology allows you to learn it all directly from the source and qualify for official belt promotions from anywhere in the world!

LEARN FROM HOME

As a result of teaching self-defense to thousands of students for nearly a century, the Gracie Family has discovered that the order in which you learn the techniques of Gracie Jiu-Jitsu greatly affects the amount of time it takes you to master the art. They found that a student who learns the techniques in random order in group classes is constantly feeling overwhelmed and confused, whereas one who learns them in the logically defined, linear format of private classes grasps the principles more effectively, builds reflexes more rapidly, and never feels left behind.

As a Gracie University student, we will guide you through the complete Gracie Jiu-Jitsu curriculum, from Gracie Combatives through the Master Cycle, in the exact order used in private classes at the Gracie Academy. You can access Gracie University’s fully interactive online video courses from any computer or mobile device anywhere in the world to learn all the techniques at your own pace.

To see what is possible through Gracie University watch The First Live Blue Belt Stripe 1 Test from a Pure Gracie University Student!

BELT TEST ONLINE

What separates Gracie University from every other web-based martial arts instructional program, aside from the effectiveness of the techniques and easy-to-follow lesson structure, is the Video Evaluation Process. This groundbreaking interactive evaluation system allows you to test for official belt promotions and receive detailed feedback from anywhere in the world. Once you have mastered all the techniques in a learning module, such as Gracie Combatives, you will digitally record yourself performing five belt qualification drills with a training partner. Then, you will upload the videos to the online testing center at GracieUniversity.com for evaluation by a Gracie Academy instructor. If your performance meets Gracie Academy standards, then we will promote you and mail you your official belt and rank certificate. Four-stripe brown belt is the highest rank you can achieve through the Video Evaluation Process. Testing for black belt requires participate in a five-day qualification test at the Gracie Academy headquarters in Torrance, CA. Please visit the Gracie University Testing Center for more information.

FIND A PARTNER

Although Gracie University grants you the convenience of learning from anywhere in the world, your success hinges on possessing the same discipline expected of a resident Gracie Academy student. You must have a training partner who is equally dedicated to progressing through the curriculum. If you don’t have a training partner, visit the Students & Schools section of Gracie University to find a Gracie Garage or another practitioner in your community willing to join you on the path to black belt.

ASK THE GRACIES

Even though we produced the Gracie University video lessons with great attention to detail, we understand that you may still have questions about the lesson. Simply post your question in the Gracie University Forum and a Gracie Academy instructor will personally assist you in solving your problem. You may also use the live chat feature to share ideas with other students who are concurrently training with you.

REGISTER FOR FREE

The best part about Gracie University is that student registration is free. Click on the link below, create a free student profile, and you will have instant access to:

  • Lessons 1, 2, and 3, of the Gracie Combatives beginner program
  • Lessons 1 and 6 of the Women Empowered program
  • Lesson 1 of the Master Cycle advanced program
  • The Blue Belt Qualification Handbook (65-page free download)
  • The official Blue Belt Qualification Test demonstration
  • The official Women Empowered Test demonstration
  • The official Blue Belt Stripe 1 test demonstration
  • Several Video Belt Tests submitted by actual GU students
  • The Gracie University “Ask the Gracies” Forum