THE ACADEMY

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

  • Ryron Gracie
  • Ryron Gracie

RYRON GRACIE

Ryron Gracie est le petit-fils aîné du Grand Maître Helio Gracie, le fondateur du Gracie Jiu-Jitsu. Son père est Rorion Gracie, le plus grand expert mondial en auto défense. Rorion a montré les mouvements de base de son art à ses fils dès que ceux-ci commençaient à marcher. Enfant, Ryron passa le plus clair de son temps à regarder son père donner des cours privés dans leur garage en Californie du sud. Mais ce n'est que lorsqu'il put observer son père et ses oncles – Royce, Rickson, et Royler – gagner facilement des combats défis libres qu'il comprit pleinement l'efficacité de l'art de sa famille. Comme les membres des générations précédentes de la famille Gracie, il avait dans le sang la tradition familiale de tester leur art contre tous les adversaires, et il est toujours prêt.

Peut-être encore plus important, Ryron comprit l'impact profond que le Jiu-Jitsu Gracie porte à tous ceux qui l'étudient. If fut témoin des transformations complètes que la Gracie Academy apporte à ses élèves, et c'est ce qui le motiva à enseigner son art. Il travaillait dur à perfectionner les techniques du Jiu-Jitsu Gracie et tout aussi dur à maîtriser les méthodes d'enseignement extrêmement efficaces développées par ses ancêtres. En 2002, le Grand Maître Helio Gracie décerna à Ryron sa ceinture noire en reconnaissance de sa maîtrise des techniques de la famille et son engagement à préserver les uniques méthodes d'enseignement Gracie.

De nos jours, la demande pour l'enseignement du Gracie Jiu-Jitsu augmente à un rythme sans précédent causé par l'efficacité et la simplicité avérées de cet art. Hélas, de nombreux soi-disant instructeurs enseignent des variations de cet art sans aucune considération pour les principes de base: applicabilité au combat de rue, efficacité énergétique, et mouvements corporels naturels. Cette attitude a érodé à la base ce qui était autrefois un solide programme d'enseignement.

Rorion, qui avait gagné la bénédiction du Grand Maître pour certifier les instructeurs à cause de son niveau technique élevé, vit en Ryron et son frère Rener une détermination sans précédent de préserver les techniques et les méthodes d'enseignement dans leur forme la plus pure et la plus efficace. Par conséquent, Rorion décida de leur confier la mission monumentale de lancer le Programme mondial d'entraînement Gracie. Par les DVD d'instruction complète du Programme mondial d'entraînement, ainsi que ses cours vidéo interactifs en ligne, et son réseau de centres d'enseignement certifiés, les frères sont résolus à mettre le programme complet de Jiu-Jitsu Gracie, qu'on ne trouvait autrefois que dans l'Académie Gracie, à la disposition d'élèves dans le monde entier.

Ryron est très pris par l'enseignement qu'il donne à la Gracie Jiu-Jitsu Academy à Torrance en Californie, et il voyage aussi régulièrement pour des séminaires. En novembre 2008, l'armée américaine demanda à Ryron de venir enseigner à plus de 500 soldats américains stationnés au Camp Victoire de Bagdad, reconnaissant ainsi ses capacités extraordinaires d'enseignant.

THE ACADEMY

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

  • Ryron Gracie
  • Ryron Gracie

Ryron Gracie

Ryron Gracie is the eldest grandson of Grand Master Helio Gracie, the creator of Gracie Jiu-Jitsu. His father is Rorion Gracie, the world’s foremost expert in self-defense. Rorion introduced his sons to the art’s basic movements as soon as they could walk. As a child, Ryron spent the majority of his time watching his father teach private classes in their garage in Southern California. But, it wasn’t until he observed his father and uncles – Royce, Rickson, and Royler – easily winning “no-holds-barred” challenge matches that he began to fully comprehend the effectiveness of his family’s art. Like members of the preceding Gracie generations, he was born into this family tradition of testing the art against all comers, and he is always ready.

Perhaps even more important, Ryron recognized the profound impact Gracie Jiu-Jitsu had on all those who studied it. Having witnessed the life changing transformations experienced by Gracie Academy students motivated him to become a teacher of the art. While constantly perfecting the techniques of Gracie Jiu-Jitsu, he worked equally hard to master the powerfully effective teaching methods developed by his ancestors. In 2002, Grand Master Helio Gracie awarded Ryron his black belt in recognition of his mastery of the family’s techniques and his commitment to preserving the unique Gracie teaching methodologies.

Today, the demand for Gracie Jiu-Jitsu instruction is growing at an unprecedented rate based on the art’s proven effectiveness and simplicity. Unfortunately, many self-proclaimed instructors are teaching variations of the art without regard to the founding principles of street applicability, energy efficiency, and natural body movements. That has caused deterioration at the base of what once was a solid teaching program.

Rorion, whose high technical standards earned him the blessing from the Grand Master to certify instructors, saw in Ryron and his brother Rener the unparalleled determination to preserve the techniques and the teaching methods in their purest and most effective form. As a result, Rorion decided to entrust them with the monumental mission of launching the Gracie Global Training Program. Through the Global Training Program’s comprehensive instructional DVDs, interactive online video courses, and network of certified training centers, the brothers are determined to make the complete Gracie Jiu-Jitsu curriculum, once found only at the Gracie Academy, available to students around the world.

Ryron has a busy schedule teaching at the Gracie Jiu-Jitsu Academy in Torrance California, and also travels regularly to teach seminars. In November 2008, the U.S. Army invited Ryron to teach over 500 U.S. Army soldiers stationed at Camp Victory in Bagdad in recognition of his superb teaching skills.