THE ACADEMY

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

  • Royce Gracie
  • Royce Gracie

ROYCE GRACIE

Royce Gracie est le sixième fils du Grand Maître Helio Gracie. Il reçut sa ceinture bleue à l'âge de 16 ans et fut promu au rang de ceinture noire en moins de deux ans. Royce alla aux États-Unis à l'âge de 18 ans pour vivre avec son frère Rorion, et s'adapta rapidement au rythme de donner des cours privés dans leur garage, parfois pendant plus de 10 heures par jour. En 1989, Rorion, Royce, Rickson, et Royler fondèrent la Gracie Jiu-Jitsu Academy à Torrance, en Californie.

En 1993, Rorion créa l'UFC (Ultimate Fighting Championship® ou championnat de combat ultime) et sélectionna Royce pour représenter la famille. Pesant 80 kg pour une taille de 1m 85, il était le lutteur le plus petit du tournoi. Cependant, Royce stupéfia le monde en battant trois adversaires dans la même soirée pour devenir le tout premier champion UFC. Sa victoire démontra, une fois pour toutes, que les effets de levier et la technique peuvent vaincre la taille et la force.

Toujours plus léger que ses adversaires, Royce gagna 3 titres UFC en tout. Jusqu'à présent, il reste le seul homme dans le monde du combat libre à avoir réussi à battre 4 adversaires dans la même soirée.

À ce jour, son adversaire le plus gros fut le Grand champion de Sumo, Akebono, qui pesait 220kg pour une taille de 2m 03. Le 31 décembre 2008, au cours de l'épreuve principale du spectacle de la Saint Sylvestre, K-1 Premium Dynamite, Royce battit le géant en 2 minutes et 13 secondes avec une clé d'épaule. Le succès de Royce ouvrit les yeux des quelques personnes qui ne croyaient pas encore en l'efficacité du Gracie Jiu Jitsu contre des adversaires plus lourds. En novembre 2003, Royce Gracie fut le premier lutteur à être introduit au Panthéon (Hall of Fame) UFC, avec le vétéran de l'UFC Ken Shamrock.

On peut voir Royce soutenir le nom de la famille dans de nombreux combats défis sur la vidéo Gracie Jiu-Jitsu in Action Volume 2.

THE ACADEMY

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

  • Royce Gracie
  • Royce Gracie

Royce Gracie

Royce Gracie is the sixth son of Grand Master Helio Gracie. He received his blue belt at age 16 and was promoted to black belt in less than two years. Royce moved to the United States at age 18 to live with his brother, Rorion, and quickly adapted to the schedule of teaching private classes out of their garage, sometimes for more than ten hours a day. In 1989, Rorion, Royce, Rickson, and Royler established the Gracie Jiu-Jitsu Academy in Torrance, California.

In 1993, Rorion created the Ultimate Fighting Championship® and selected Royce to represent the family. At 6’1” and only 178 lbs., he was the smallest fighter in the tournament. However, Royce shocked the world by defeating three opponents in the same night to become the first ever UFC champion. His victory proved, once and for all, that leverage and technique can overcome size and strength.

Always outweighed by his opponents, Royce went on to win three UFC titles. Until today, he is the only man in the no-holds-barred fighting world to have successfully defeated four opponents in one night.

His largest opponent to date was Sumo Grand Champion Akebono at 6'8" tall and weighing 486lbs. In the main event of the K-1 Premium Dynamite New Years Eve show on December 31, 2008, Royce defeated the giant in 2 minutes and 13 seconds with a shoulder lock. Royce's success opened the eyes of the few remaining disbelievers to the effectiveness of Gracie Jiu-Jitsu against larger opponents. In November 2003, Royce Gracie was the first fighter to be inducted into the UFC Hall of Fame along with fellow UFC veteran Ken Shamrock.

Royce can be seen upholding the family name in multiple challenge matches on Gracie Jiu-Jitsu In Action Volume 2.