THE ACADEMY

GRACIE INSIDER GRATUIT

Apprendre les techniques Gracie. Apprendre le régime alimentaire Gracie. Apprendre la façon Gracie. Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour avoir instantanément accès au Webzine mensuel officiel de la famille Gracie.

  • Relson Gracie
  • Relson Gracie

RELSON GRACIE

Relson, le deuxième fils aîné de Helio Gracie, gagna son premier tournoi à l'âge de 10 ans et reçut sa ceinture noire des mains du Grand Maître à 18 ans. Après avoir reçu sa ceinture noire, il s'entraîna et enseigna à l'Académie Gracie de Rio de Janeiro pendant quelques années. Relson participa à plusieurs combats défis libres pour soutenir le nom de la famille (on peut les regarder sur la vidéo Gracie Jiu-Jitsu in Action volume 1), et à cette époque-là il se fit connaître pour son style de combat agressif.

En 1975, à l'âge de 22 ans, Relson, avec l'aide du Secrétaire pour le Sport de Rio, Jose Morais, commença à enseigner à l'académie du Iate Clube Jardim Guanabara (ICJG). En plus de donner des cours du soir les mardis et jeudis à l'Académie Gracie Humaita, déjà bien établie, Relson enseignait à l'ICJG les lundis, mercredis et vendredis soirs. L'Académie formait les élèves et Relson et Rickson démontraient leur domination dans la division ceinture noire des tournois.

En 1985, il quitta Rio de Janeiro pour Monterey en Californie, à la demande de Carlos, frère de Pedro Sauer, qui organisa les choses pour qu'il enseigne à l'Eseline Therapy Institute. Ensuite, il décida d'étendre l'art de sa famille à Hawaii et il alla à Honolulu où cet art était totalement inconnu. Relson enseignait le soir dans son garage, après une dure journée de labeur dans l'industrie du bâtiment. Très vite, la nouvelle de l'efficacité et des bénéfices du jiu-jitsu se répandit, et la même année il commença à enseigner au Studio 4, dans le Centre d'athlétisme de l'Université de Hawaii à Manoa pour satisfaire à la demande.

Finalement, 8 ans après son arrivée sur l'île, l'Académie Relson Gracie fut officiellement ouverte à Honolulu à Hawaii. Située sur Waialae Avenue jusqu'à 2000, on la transféra alors à son emplacement actuel à 844 Queen Street. En 2004, Relson passa le contrôle journalier des opérations de son Académie à l'un de ses instructeurs ceinture noire pour pouvoir consacrer plus de temps à visiter son réseau grandissant d'écoles affiliées dans le pays.

THE ACADEMY

JOIN THE FAMILY

Enter your E-mail address to join the Gracie Insider family! Get the Gracie Breakdowns, Gracie Diet Videos, seminar announcements, and contest notifications sent directly to your inbox - for free!

  • Relson Gracie
  • Relson Gracie

Relson Gracie

Relson, the second oldest son of Helio Gracie, won his first tournament at the age of 10 and received his black belt from the Grand Master at 18 years of age. After receiving his black belt, he spent several years training and teaching at the Gracie Academy in Rio De Janeiro. Relson participated in several no-holds-barred challenge matches to uphold the family name (viewable on Gracie Jiu-Jitsu In Action Volume 1), and during this time, he became particularly well known for his aggressive fighting style.

In 1975, at the age of 22, Relson, with the support of Rio's Secretary of Sport Jose Morais, started teaching at the academy at the late Clube Jardim Guanabara (ICJG). In addition to teaching Tuesday and Thursday evening classes at the already well established Academia Gracie Humaita, Relson taught at ICJG on Monday, Wednesday, and Friday nights. The academy would develop students and Relson and Rickson would show their dominance in the black belt division in tournaments.

In 1985, he moved from Rio de Janeiro to Monterey, California at the request of Pedro Sauer's brother, Carlos, who arranged for him to teach at the Eseline Therapy Institute. From there, he set his sights on spreading his family's art to Hawaii and moved to Honolulu where the art was completely unknown. Relson taught out of his garage in the evenings after a hard day's work in the construction industry. Soon the word got out on the island about the effectiveness and benefits of Jiu-Jitsu, and in the same year he expanded his classes to Studio 4, in the Athletic Complex of the University of Hawaii at Manoa, to meet the demand.

Finally, after being on the islands for 8 years, the official Relson Gracie Academy was opened in Honolulu, Hawaii. It was located on Waialae Avenue until 2000 at which point it was moved to its current location at 844 Queen Street. In 2004, Relson turned over the daily operations of his Academy to one of his black belt instructors so that he could spend more time traveling to his growing network of associated schools throughout the country.